“Raïs Hamidou 10” – Exercice algéro-français de surveillance et de sécurité maritime

Du portail des sous marins:   “Dans le cadre général du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et la France, l’exercice baptisé “Raïs Hamidou 10” se déroulera du 2 au 19 mars 2010 en Méditerranée Occidentale, entre l’Algérie et la France.”

“Cet exercice s’inscrit dans le cadre général de la dynamique de coopération et d’amitié entre les deux pays (accord de coopération dans le domaine de la défense signé le 21 juin 2008).  …  Il vise à permettre le développement et l’interopérabilité entre les unités et le partage des expériences et des connaissances, favorisant ainsi l’aptitude des deux parties à opérer conjointement et à répondre, le cas échéant à une situation de crise (pollution, sinistre en mer, trafic illicite etc.) ….”

Cliquez ici pour l’article.

Du site officel de la Préfecture maritime de la Méditerranée:

Complément d’information : Qui est le Raïs Hamidou ?  Raïs Hamidou Ben Ali naquit vers 1770 à Alger. Il fut le dernier des grands chefs de la marine algérienne de la période ottomane, et, à ce titre, il joua un rôle décisif dans la défense de la ville d’Alger. Les Européens ont reconnu dans leurs écrits l’intelligence peu commune et l’extrême habileté du Raïs.

Leave a comment

Filed under Algeria, France, Mediterranean, News

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s